Rechercher
  • Solution Déneigement

Quels dommages peut causer la neige accumulée sur votre toiture?

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

Vous avez un peu trop tardé avant de pelleter la neige sur votre toit et maintenant vous vous retrouvez avec une panoplie de travaux à effectuer au beau milieu du froid cinglant de l’hiver? Ne faites pas l’erreur de remettre à plus tard le projet de déneiger votre toiture puisque vous pourriez vous en mordre les doigts. Solution Déneigement , vos experts en déneigement de toitures résidentielles sillonnant un secteur de plus de 1 000 km² dans la région de Québec, vous indique les dommages qui peuvent être causés par une toiture croulant sous des pieds et des pieds de belle neige blanche.



Des signes annonciateurs de danger

Vous serez avertis lorsque votre maison ne tiendra plus le coup face au poids de la neige et de la glace qui écrase votre toit. Surveillez les signaux indiquant une surcharge pondérale sur la structure de votre charpente :


· Avez-vous soudainement de la difficulté à ouvrir et fermer vos portes intérieures ? · Devraient-elles être ajustées, grincent-elles ?

· Observez-vous l’apparition de fissures sur vos murs ou encore près du plafond ?

· Votre toit vous semble-t-il tout à coup déformé ?


Si vous répondez dans l’affirmative à toutes ces questions, vos signaux d’alarme devraient être enclenchés. Si vous remarquez les mêmes signes de dégradation de votre propriété en plein été, il n’y alors pas la peine de paniquer. Nous comptons sur vous pour faire preuve de discernement.


Votre maison vous parle, et elle vous dit qu’elle ne tiendra pas le coup encore bien longtemps. Pour éviter d’assister avec stupéfaction à l’effondrement de votre toiture en plein milieu d’une période de prolongation des Canadiens de Montréal, un soir où il fait un agréable - 40°C à l’extérieur, il vaut mieux prendre en main la situation dès que possible.


Agissez rapidement avant de devoir vivre dans un igloo

Vous pourrez finir d’écouter votre match de hockey, mais ne perdez quand même pas de temps à faire retirer cet excédent de neige qui vous pend au-dessus de la tête telle une épée de Damoclès. Plus vite vous aurez déneigé votre toiture résidentielle, plus vite vous aurez l’esprit tranquille.


Saviez-vous que d’importantes accumulations de neige et de glace sur votre toiture peuvent occasionner la fissuration de vos murs, la déformation de votre charpente, l’infiltration d’eau et même l’effondrement de votre toit ? En plus de tous ces dommages matériaux considérables, la neige en trop sur les toits risquent de blesser quelqu’un à tout moment, ce qu’on ne souhaite évidemment pas voir arriver.


Si vous êtes en situation d’urgence et que vous craignez pour la sécurité des habitants de votre maison, vous pouvez vous reloger le temps de nous contacter afin que nous puissions régler rapidement la situation. Notre équipe de spécialistes se déplacera à votre domicile aussi vite que possible pour procéder au déneigement de votre toiture à risque de s’effondrer. Les outils et les méthodes que nous utilisons garantissent un service clé en main qui vous permettra de rapidement retrouver un chez-vous sécuritaire.